Actualités

Respect des mesures sanitaires

on Mercredi, 19 Mai 2021. Posted in Actualités

Depuis plus d’un an, nous subissons dans notre quotidien de profondes modifications dans nos conditions de vie : confinement, distanciation sociale, mesures sanitaires, etc. auxquelles il a fallu s’adapter, parfois avec difficultés. Pour l’AFPF, il était essentiel de s’en préoccuper.

La formation Hygiène, attention aux usurpateurs !

on Mercredi, 10 Mars 2021. Posted in Actualités

Régulièrement, adhérents et poissonniers nous remontent les démarchages téléphoniques qu’ils subissent, de soi-disant organismes de formation qui proposent des stages de formation HACCP* (hygiène et sécurité alimentaire).

Leurs méthodes, peu scrupuleuses, vont pour certains jusqu’à se faire passer pour le « Ministère de la Santé » comme nous en a fait part l’une de nos adhérentes ! Avec un discours bien rodé la personne vous rappelle vos obligations légales en matière de maîtrise des risques et d’hygiène et propose un rendez-vous avec l’un de ses formateurs.

AFPF : des contenus « sur-mesure » pour les poissonniers

on Mardi, 15 Décembre 2020. Posted in Actualités

Emmanuel Le Coz effectue les formations d’hygiène et réalise les documents uniques pour l’AFPF, la branche de formation de l’OPEF. Cet homme de 52 ans connaît très bien le métier de poissonnier : il y a travaillé dès l’âge de 18 ans jusqu’à 43 ans.

AFPF – Le centre de formation de l’OPEF un exemple de formation dans l’entreprise

on Lundi, 16 Novembre 2020. Posted in Actualités

Formation filetage des poissons et montage de plateaux de fruits de mer

L’entreprise Les Glacières du Val-de-Saône a contacté l’AFPF en septembre 2020 pour une demande de formation filetage des poissons et montage de plateaux de fruits de mer dans le but de se perfectionner et effectuer une remise à niveau avant la période des fêtes de fin d’année !

Vous avez besoin de vous former, n’hésitez pas, contactez Tiphaine : 09 81 44 44 43 ou par mail:  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.